Très cher Président de France-Allemagne Vétérinaire,
Très chers amis du franco-allemand,
Ce message affectueux, pour vous dire combien je suis navré et regrette de ne pas être à vos côtés aujourd’hui. Car j’aurais souhaité vous dire combien j’admire et j’estime l’action que vous menez avec nos amis vétérinaires allemands pour renforcer les liens entre les éminents vétérinaires que vous êtes, mais aussi entre populations française et allemande.
Je vous redis toute mon estime en vous priant de dire à votre assemblée, combien je forme des vœux très forts pour la poursuite indispensable de la coopération franco-allemande à la construction européenne et dans les relations entre nos deux peuples.
À vous cher docteur Desbois et à l’ensemble de ceux qui vous entourent, je vous redis ma confiance, ma fidélité et toute mon affection dans la cause franco-allemande que vous soutenez inlassablement depuis des dizaines d’années.
Sachez, Mesdames et Messieurs, que vous êtes un exemple dans les relations et l’amitié franco-allemandes.
Continuez dans cette voie. Merci et bon congrès !
André BORD fut à de nombreuses reprises (de 1966 à 1978) secrétaire d’État et ministre dans les gouvernements Pompidou, Couve de Murville, Chaban-Delmas, Messmer, Chirac et Barre. Il fut également président du Conseil régional d’Alsace de 1974 à 1976